Corps au travail

 

Court essai visuel autour

de témoignages d'ouvrier

 

Rezonances TV en quelques mots

Mis en place par le réseau d'associations de la Maison des Peuples et de la Paix, ce site est né d'une envie commune de diversifier le paysage médiatique local, sous la forme d'une Web-TV, construite pour et par les habitants de l'agglomération d'Angoulême.
Pour ne pas être qu'une simple reproduction à l'échelle locale de plateformes de diffusions ou de médias qui existent déjà, ce projet s'est fixé plusieurs objectifs.

LOGO MPP quadri

logo rezo 950



Journée citoyenne et bienveillance

Angoulême mise sur la bienveillance. Le 1er décembre (2016), à l'espace Franquin, elle proposait des assises des villes bienveillantes. En même temps, la municipalité veut jouer la carte de la journée citoyenne.

Comment on réalise le « vivre ensemble » ? L'expression est devenue banale, mais elle est très récente. Il y a une génération de cela (une vingtaine d'années), la question n'avait aucune consistance. Mais à l'heure de l'après Charlie, il en va tout autrement.
Bienveillance, pratiques citoyennes : il y a beaucoup de bons sentiments derrière les mots. Pour autant, on est là face à des petites choses qui peuvent effectivement faire de la différence. Adjoint au maire d'Angoulême, Vincent You y croit à 100 %. En charge des finances de la ville, la rigueur des chiffres ne le laisse pas indifférent. Mais le credo humaniste n'est jamais loin.