Mis en place par le réseau d'associations de la Maison des Peuples et de la Paix, ce site est né d'une envie commune de diversifier le paysage médiatique local, sous la forme d'une Web-TV, construite pour et par les habitants de l'agglomération d'Angoulême.

Pour ne pas être qu'une simple reproduction à l'échelle locale de plateformes de diffusions ou de médias qui existent déjà, ce projet s'est fixé plusieurs objectifs :

  • Valoriser par la vidéo les parcours de vies des habitants, les initiatives locales, aussi bien collectives qu'individuelles, et en provoquant la rencontre et l'échange.
  • être un outil d'expression des « sans-voix » et d'idées neuves pour enrichir le débat sur ce que pourrait être la ville de demain.
  • Faire émerger une expression audiovisuelle, dans une démarche d'éducation populaire, proposant un regard et un rythme différent sur la vie locale et son actualité, et valoriser les créations expérimentant aussi bien sur le fond que sur les formes.
  • Installer durablement la pratique de la vidéo sur le territoire de l'agglomération, tout en veillant à diffuser les outils théoriques, nécessaires à la construction d'un regard critique sur l'audiovisuel et le cinéma.

Vous pouvez également vous associer à notre démarche en proposant des contenus vidéo qui correspondraient aux objectifs que nous nous sommes fixés. Pour plus d'informations contactez-nous

 

  • FLS logo petit
    Fondation Croix Rouge
  • Logo ddcspp16 petit
    D.D.C.S.P.P.

Sisyphe Vidéo

L'association Sisyphe vidéo propose une série d'activités dans le domaine de l'éducation à l'image :

-projections-débats et rencontres autour du documentaire

-initiations techniques et théoriques

-mise à disposition de matériel

-réalisation de vidéos et soutien aux initiatives d'habitants et d'associations dans le domaine de l'audiovisuel

Membre du réseau associatif de Maison des Peuples et de la Paix, Sisyphe vidéo est à l'origine de la création de la web-TV du réseau de la MPP : RezonancesTV.

Le site est animé et géré par la MPP, des membres de Sisyphe video et d'autres associations du réseau. 

La Maison des peuples et de la paix

Constituée autour d’une Charte et d’un lieu ouvert à tous, la MPP est un collectif d’associations et de personnes.

Elle propose des actions tout au long des années dans ses locaux ou à l’extérieur pour développer l’Éducation au développement, diffuser la Solidarité locale et internationale, promouvoir l’Égalité et la Lutte contre toutes les discriminations et lutter pour un monde de paix.

S'inscrire à la lettre d'informations

50 rue Hergé
16000 Angoulême

Tél. : 05 45 92 48 32

contact
facebook