Balade en Limousine, pour une webradio

Regarde ailleurs, ou bien écoute ailleurs... La Charente Limousine a sa web radio, Rhizome. Ce qui méritait bien que l'on tende l'oreille.

Entre web télé et web radio, il n'y a pas tant de différences que cela. Évidemment, dans un cas il y a de l'image et du son, alors qu'en radio on doit se contenter de la parole ou de la musique. Mais au final, l'idée est souvent exactement la même, à savoir, permettre aux gens de dire les choses. Et Rhizome donne tout de suite la couleur : «être une interface citoyenne et rurale, qui s'inscrit dans un élan positif et collectif. L'objectif du projet est de diffuser en ligne un contenu d'informations réalisé par les habitant-te-s des espaces ruraux. Les ateliers média sont animés par des professionnels (radio, presse écrite, bande dessinée, vidéo, photo) pour la réalisation du contenu du site. A la fois espace d'informations, espace d'échanges et de créations, Rhizome.media est un véritable outil de cohésion sociale au service de tous et toutes. Média de proximité entretenu par les habitant-e-s des territoires, la programmation sur le site internet leur ressemble».
Rhizome a désormais un site web. Les dernières publications renvoient à la dernière édition de Graines d'artistes, qui permet à plein d'élèves du Confolentais de se produire sur scène, dans une vraie salle de spectacles. C'était le 10 mai dernier, à la ferme St Michel de Confolens.

C'est à écouter sur :
http://rhizome.media/

Ou bien à suivre sur facebook...

50 rue Hergé
16000 Angoulême

Tél. : 05 45 92 48 32

contact
facebook