Eliane, l'aérienne

Eliane, c'est un petit bout de femme toute en blondeur, toute en énergie, toute en souplesse (surtout en souplesse). On pourrait se dire qu'on en connaît beaucoup des femmes comme çà, sauf qu'Eliane Domanski, son truc, c'est de faire l'acrobate... sous une montgolfière.

La plupart des danseuses, à commencer par les plus grandes, restent parfaitement à l'aise en évoluant sur le plancher des vaches, ou (parfois) sur les plus brillantes scènes de la planète. Lorsque Eliane est avant tout connue comme « chorégraphe aérienne », ce qui l'a conduit jusqu'à enseigner dans ce qui est un peu le sérail en la matière : l'école nationale du cirque de Montréal.
Mais ce n'est pas là la seule singularité de cette native de Mornac. Son savoir ou son art – ou les deux – elle excelle à les partager avec qui veut apprendre. OK pour ses élèves à Montréal, mais cela le fait tout autant avec les petites jeunes de la Grand Font, qui ne rêvent pas forcément d'une grande carrière d'artiste, mais débordent d'enthousiasme pour leur modeste compagnie, Izumi. Plus que tout, elle adore ces ambiances, lorsque la richesse de l'échange tient avant tout à la qualité des personnes. Et cela, c'est vraiment du haut vol.


Avec Izumi, à l'hotel de ville
Eliane Domanski ne se produit pas que sous les montgolfières. Le samedi 12 décembre prochain, on pourrait la voir jouer les fées de l'air, du côté de la tour Marguerite de Valois, à l'hôtel de ville, pour un spectacle inédit proposé avec la Cie Izumi de la Grand Font. Cela se passera entre 18h15 et 19 heures.

Pour en savoir plus…
http://cordeliane.artblog.fr/
http://www.compagnielaps.com/

50 rue Hergé
16000 Angoulême

Tél. : 05 45 92 48 32

contact
facebook