Pour filmer, écrire d’abord...


Pour filmer, écrire d’abord...

Les 24 heures des réalisations, édition 2017, cela se passera le 09 décembre prochain à la MJC Louis Aragon de Ma Campagne. Petite mise en bouche...

le succès de cette initiative nationale du mouvement des MJC s'amplifie chaque année. Cela vaut aussi pour la MJC du quartier de Ma Campagne. Au point que cette année, pour aider les participants qui peuvent être de pures débutants, l'organisateur angoumoisin propose deux petits stages gratuits, pour aider les participants les moins expérimentés. L'un consacré à l'écriture, l'autre à la prise de son.
Dania Reymond, réalisatrice de court-métrages et qui travaille actuellement à l'écriture de son premier long métrage, a été chargée d'animer le premier stage, le 26 octobre dernier. Elle nous livre ici quelques petits trucs.



C'est Antoine Ferté, notre « ingéson » bien aîmé à Sisyphe Vidéo qui a été chargé d'instruire les débutants dans la prise de son, qui reste l'élément déterminant dans la réussite d'un film.

On rappellera que la participation à ces 24 heures est gratuite, mais on s'inscrit au préalable sur le site de la MJC Louis Aragon. Il faut avoir entre 15 et 26 ans. L'épreuve commence à 10h pile, après le tirage au sort du thème imposé, le même pour tous les participants. Il faut rendre sa copie avant 10h du matin le dimanche, avec un palmarès en fin d'après midi après délibérations du jury. Durant tout ce temps là, pas trop de sommeil à attendre, mais l'assurance de vivre une expérience captivante...
Et pour le lauréat, l'accès à la finale nationale qui se déroulera à Paris, du 23 au 25 février 2018.

4Èeme édition des 24 heures des réalisations : les 09 et 10 décembre 2017 –
Renseignements et inscriptions : Patrice Landraud
Tel : 05 45 61 85 49 – Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


50 rue Hergé
16000 Angoulême

Tél. : 05 45 92 48 32

contact
facebook